Euthanasie Stop - http://www.euthanasiestop.be

... étendre l'euthanasie aux enfants et aux personnes démentes ?

Recherche avancée OK
Euthanasie Stop > A propos de l'euthanasie des mineurs

A propos de l'euthanasie des mineurs

Déposé le 26/06/2013 à 22h50

  • Imprimer

Réagissant à l'article publié le 21 juin publié sur euthanasiestop, je pense également qu'un jeune, atteint d'une maladie grave incurable, peut être amené à porter la propre souffrance de ses parents et des lors cette situation émotionnelle peut devenir pour lui intolérable. Ce n'est plus tant à sa propre souffrance qu'il voudra échapper qu'à celle de son entourage.

De même un parent, incapable d'encore supporter sa propre douleur, risque malgré lui d'influencer une demande d'euthanasie de la part de son enfant, pour ne plus devoir vivre cette douleur. Un autre parent risque de se culpabiliser de ne pouvoir accepter la demande de son enfant, craignant de voir son enfant s'en aller.

Si la possibilité d'une euthanasie existe, on peut craindre aussi que dans certains cas jugés dramatiques, une certaine pression du corps médical ne s'exerce...

Les pédopsychiatres et les psychologues auront-ils le temps d'analyser ces situations difficiles, dans lesquelles les émotions intrafamiliales sont aussi imbriquées ?


Les auteurs / contributeurs (Tous les auteurs)