Euthanasie Stop - http://www.euthanasiestop.be

... étendre l'euthanasie aux enfants et aux personnes démentes ?

Recherche avancée OK
Euthanasie Stop > Mourir avant l'âge:

Mourir avant l'âge:

Déposé le 18/06/2013 à 10h34

  • Imprimer

De nos jours, nous trouvons de plus en plus de solutions contre bon nombre de maladies augmentant ainsi considérablement notre espérance de vie.

Alors comment expliquer de vouloir dépénaliser l'euthanasie pour les mineurs?

Il ne faut pas étudier le sujet pendant des heures ou avoir fait des années de philosophie pour comprendre qu'un mineur (du moins jusque 12 ans ) n'a pas le bagage intellectuel pour comprendre ce qu'est vraiment la mort, pour pouvoir regarder plus loin que le moment présent et ainsi imaginer son futur lointain.

Mais est-ce raisonnable de laisser les parents seuls décider du sort de leurs enfants?

Malheureusement non car cela serait clairement un homicide volontaire dès lors où l'une des deux personnes ne serait pas d'accord de participer à cet acte.

Le paradoxe de notre siècle est que l'on veut trouver tout de suite et tout le temps la solution miracle mais ce que l'on ignore c'est qu'il n'existera jamais de pilule magique pour traiter les questions comme celle de la souffrance, de la fin de vie... Pourquoi ne pas laisser à l'être humain ce qu'il est : un être vivant, pas une machine !

Dès lors il serait peut être plus sage de rajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus rajouter de jours à la vie...


Les auteurs / contributeurs (Tous les auteurs)