Euthanasie Stop - http://www.euthanasiestop.be

... étendre l'euthanasie aux enfants et aux personnes démentes ?

Recherche avancée OK
Euthanasie Stop > Merci ...

Merci ...

Déposé le 19/02/2014 à 14h08

  • Imprimer

Catherine Catherine
Aide-soignante, Namur

MERCI à tous les médecins qui choisissent d'aider et soulager leurs malades jusqu'au bout, sans (faire) donner une injection de "mort digne" (par une infirmière) mais en donnant de la "vie digne" à leurs derniers jours.

MERCI à tous les infirmiers qui, au péril de leur emploi parfois, refusent de participer à l'euthanasie d'un de leurs patients et se dévouent de toutes leurs forces auprès de chacun d'eux.

MERCI à tous les pédiatres qui ont signé une lettre claire et précise pour témoigner de leur vrai travail auprès des enfants qui souffrent.

MERCI à tous les proches qui ont le courage d'aimer et d'accompagner leur parent, leur enfant, leur ami, leur voisin jusqu'au bout, sans vouloir les tuer mais en étant là, présence aimante et humaine.

MERCI à tous les visiteurs de malades qui apportent, moralement, spirituellement un goût de vie, de joie et de paix à ceux qui souffrent souvent plus de leur solitude que de leurs douleurs physiques.

MERCI à tous les journalistes qui ne falsifient pas les chiffres, les faits et les idées, malgré les pressions politiques et morales qu'ils subissent au sein de leurs rédactions.

MERCI à tous les citoyens qui se mobilisent à travers des petites actions, des pétitions, des manifestations, des sites d'échanges pour défendre la voix des plus faibles.

MERCI aux 44 députés qui ont voté contre la loi d'extension de l'euthanasie aux mineurs d'âge et MERCI aussi aux 12 députés qui se sont abstenus, et qui ont ainsi gardé leur conscience droite.

MERCI à vous tous parce que, grâce à VOUS, notre société belge ne se réveille pas aujourd'hui avec le goût amer d'une potion létale et mensongère, mais avec le goût de l'espérance et de la vie !

Grâce à vous !


Les auteurs / contributeurs (Tous les auteurs)