Euthanasie Stop - http://www.euthanasiestop.be

... étendre l'euthanasie aux enfants et aux personnes démentes ?

Recherche avancée OK
Euthanasie Stop > Euthanasie : STOP ou ENCORE?

Euthanasie : STOP ou ENCORE?

Déposé le 24/04/2013 à 09h28  Catégorie Réflexions de soignants

  • Imprimer

Thomas ORBAN Thomas ORBAN
Médecin Généraliste

Je suis étonné de la volonté affichée d'avancer à tout prix sur ce dossier, alors que le véritable bilan de la loi actuelle n'est pas fait, ou pas complètement.

Qui ne serait choqué par le fait qu'on balaie d'un revers de main la difficulté présentée par certains médecins lorsqu'il s'agit de devoir tuer un patient? Et mon discours ici est loin d'être théorique.

Les alternatives proposées sont peu crédibles: passer la main lorsqu'on a tenu la main d'un patient si longtemps n'est pas simple question de papier mais bien de rapports humains, compliqués tant pour le patient que pour le médecin dans ces situations difficiles. Bref, nous ne sommes déjà pas prêts pour la loi actuelle que l'on veut nous en fourguer une autre!

Cette dernière proposition de loi pose question: pourquoi les mineurs alors que cela représente fort peu de cas et que la société estime qu'ils ne peuvent décider pour d'autres choses et dans d'autres circonstances?

L'impression est donnée qu'il s'agit d'une bataille de politique idéologique mais certainement pas d'être au service des plus faibles et de leur entourage. La moindre position contraire à la proposition est balayée, raillée, tournée en dérision ou en opinion religieuse et dès lors peu crédible. Mais de quel droit?

L'honnêteté intellectuelle s'est envolée depuis longtemps...


Les auteurs / contributeurs (Tous les auteurs)