Euthanasie Stop - http://www.euthanasiestop.be

... étendre l'euthanasie aux enfants et aux personnes démentes ?

Recherche avancée OK
Euthanasie Stop > Encore, encore, encore...ou STOP ?

Encore, encore, encore...ou STOP ?

Déposé le 17/01/2014 à 12h49

  • Imprimer

Gonzague JOLLY Gonzague JOLLY
Ecoutant

L'évolution de l'euthanasie en Belgique montre une dérive alarmante. Déjà une grande proportion d'euthanasies pratiquées ces dernières années se fait illégalement, c'est-à-dire sans que la commission ad hoc ne réagisse. J'ai participé à la manifestation ce dimanche 12 janvier qui dénonce cette pratique.

Le fait d'étendre la mort assistée aux mineurs, par la législation, me semble grave.

On sait que peu de cas d'enfants vont être confrontés à l'euthanasie, mais ce serait une victoire symbolique de la mouvance politique et médicale qui veut museler les humanistes et les chrétiens qui s'y opposent.

Si cette loi passe avant les prochaines élections, selon moi cela ouvrira la voie à d'autres choses : ceux qui sont en dépression pourront se faire euthanasier, ensuite les handicapés mentaux, ensuite... qui ? N'avons-nous pas peur de voir réapparaître les démons qui ont peuplé notre histoire ?

Il faudrait conscientiser les gens aux enjeux de cette loi, apparemment symbolique. Nous pouvons nous rendre compte que la vie est un don, et qu'elle nous dépasse. Il faut avouer que, lorsque quelqu'un souffre de maladie incurable, et n'en voit pas le sens, et n'est pas soutenu par ses proches, c'est une torture. Mais légaliser davantage l'euthanasie, c'est ouvrir la voie à des dérives incontrôlables. N'hésitons pas à interpeller nos parlementaires, par exemple en leur envoyant des mails.


Les auteurs / contributeurs (Tous les auteurs)