Euthanasie Stop - http://www.euthanasiestop.be

... étendre l'euthanasie aux enfants et aux personnes démentes ?

Recherche avancée OK
Euthanasie Stop > D'autres solutions que la barbarie ?

D'autres solutions que la barbarie ?

Déposé le 13/02/2014 à 14h38

  • Imprimer

Myriam TERLINDEN Myriam TERLINDEN
Thérapeute familiale

Thérapeute familiale rencontrant toutes sortes de familles dans l'épreuve, je ne peux qu'exprimer mon appréciation à la prise de position de Madame Marie-Christine Marghem, et parue dans la Libre Belgique. Non polémique, Madame Marghem a mis le doigt sur une question de fond: comment combattre la souffrance ?

Ceux qui sont pour l'euthanasie sont-ils les seuls à vouloir supprimer la souffrance ? Est-ce complètement barbare de vouloir chercher d'autres solutions ? Peut-on supprimer la souffrance en supprimant celui qui souffre ?

Comme citoyenne engagée, je ne peux qu'encourager à interpeller tous les collègues du MR: ce vote n'est pas voulu par la population, ni demandé par les enfants malades, le sentiment de malaise grandit devant la précipitation et l'absence de consultations d'experts. L'enjeu du vote est crucial, non seulement pour les enfants souffrants, mais aussi pour la crédibilité des parlementaires qui, dans ce débat, ne parviennent pas à convaincre la population que la précipitation soit justifiée.


Les auteurs / contributeurs (Tous les auteurs)