Euthanasie Stop - http://www.euthanasiestop.be

... étendre l'euthanasie aux enfants et aux personnes démentes ?

Recherche avancée OK
Euthanasie Stop > Cette proposition de loi est une véritable imposture.

Cette proposition de loi est une véritable imposture.

Déposé le 13/02/2014 à 15h24

  • Imprimer

Joël Kermal Joël Kermal
Etudiant

Imposture enfin de motiver par un pathos écervelé une loi idéologique proposée au pas de course à quelques mois des élections.

Imposture de faire croire qu'il y a une demande de terrain réelle, alors que de nombreux médecins et non des moindres affirment carrément le contraire et que tous s'accordent au minimum sur le fait qu'il n'y a ni urgence, ni pléthore de cas.

Imposture de parler d'enfants, qui ne peuvent rien décider de leur vie, mais pourraient bien par contre décider de leur mort comme des mini-adultes responsables et non influençables.

Imposture de parler de capacité de discernement impossible à évaluer et qui renvoie à des experts qui seront bien vite choisis en fonction de leur aptitude à donner l'avis souhaité.

Imposture que de parler d'un contrôle effectif de la loi alors que la commission de contrôle est dirigée par des personnes tellement militantes qu'elles sont à peu près aussi efficace que DSK présidant une "Ligue de la vertu".

Les185 pédiatres font offre de service pour proposer une meilleure alternative sur la fin de vie des enfants dès la prochaine législature, le parlement serait bien inspiré de suivre cet avis.


Les auteurs / contributeurs (Tous les auteurs)